Ingénieur concepteur / ingénieure conceptrice en électricité - 0 à 5 ans d'expérience

Principales fonctions
Sous l’autorité du directeur de discipline et en collaboration avec les ingénieurs du département, vous aurez comme principaux défis d’exécuter des tâches reliées à l’ingénierie électrique du bâtiment. Plus précisément, vous aurez à effectuer la conception et les calculs pour les systèmes d’éclairage, d’alarme incendie, de télécommunication, de systèmes de sécurité et de distribution électrique ; à faire des études et des calculs pour les « arc flash » ; à faire la coordination des mesures de protections ; à effectuer des systèmes de mise en terre, à faire l’étude de courants de court-circuit ; à participer à l'évaluation des coûts et au suivi des projets ; à effectuer les relevés et la surveillance des chantiers ; à rédiger des rapports techniques et d'expertise en électricité ; à prendre part aux rencontres avec le client ; etc.
Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Universitaire 1er cycle (Bac), génie électrique
Années d'expérience reliées à l'emploi
: 0 à 5 années d'expérience
Description des compétences :
Autonomie ; esprit d’équipe ; approche client ; souci du détail et rigueur ; capacité d’adaptation. DEC en technologie de l'électronique industrielle un atout

Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec
Langues demandées :
langues parlées : français, langues écrites : français ; connaissance de l'anglais, un atout

Conditions diverses : Entreprise dynamique réalisant des mandats variés ; certifiée Conciliation travail-famille; assurances collectives après 1 mois; régime de retraite; horaire d’été (maintenant sur une base annuelle); horaire flexible; programme d'aide aux employés; programme annuel de bonification ; 3 congés fériés de plus que recommandé par les normes du travail; congés maladie; programme de remboursement d'activités physiques.

Postuler pour ce poste
Lieu de travail
1846, rue des Outardes Chicoutimi (Québec) G7K1H1
Précision sur le lieu de travail
Firme de génie-conseil multidisciplinaire et dynamique, UNIGEC délivre des services depuis près de 40 ans principalement au Québec, dans les domaines institutionnel, municipal, gouvernemental, commercial et industriel. L’entreprise est actuellement à la recherche d’une ressource de talent pour occuper un poste d’ingénieur en électricité du bâtiment.

Je postule

Ingénieur(e) chargé(e) de projets en mécanique - 5-10 ans d'expérience

Ingénieur concepteur / ingénieure conceptrice en mécanique du bâtiment - 5 à 10 ans d'expérience

Technicien(ne) en électricité du bâtiment

Ingénieur concepteur / ingénieure conceptrice en électricité - 0 à 5 ans d'expérience

Nos postes disponibles

Sélectionnez un fichier
Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Retour à la page Carrières