Technicien(ne) informatique

Principales fonctions
• Fournir un support aux utilisateurs : fournir un support de premier et second niveau aux employés ; installation et maintenance des stations de travails, incluant matériel et logiciels de production ; fournir l’assistance technique requise pour l’installation, la mise à jour et le support des applications et du matériel ; assurer l’application des mesures de sécurité des données de l’entreprise ; assurer la configuration adéquate des logiciels et matériels en fonction des standards technologique est de sécurité établis, etc. • S’assurer de la sécurité des systèmes d’information : assurer la documentation des données ; effectuer la planification et l’évaluation des mesures de sécurité ; définir les mesures de sécurité et les droits d’accès ; toutes autres tâches connexes. • Administrer le réseau : effectuer les mises à jour des serveurs ; effectuer les mises à jour des systèmes de sécurité (VPN, Firewall, accès, Wifi) ; gérer Office 365 Online (courriel, sécurité, SharePoint, Azure AD) ; être à l’affut des nouvelles technologies et proposer des projets d’amélioration à la direction ; assurer une veille technologique et préparer des plans de remplacement des équipements désuets, etc.
Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Diplôme d’études collégiales en génie civil (ou combinaison de DECou AEC en informatique ou équivalent.


Années d'expérience reliées à l'emploi
: 3 ans à 5 ans dans un poste similaire.
Description des compétences :
 Connaissance des systèmes informatiques et de leur environnement ; Connaissance Active Directory ; Aisance avec la suite Office ; Facilité de travail en équipe ; Anglais fonctionnel.

Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Aucun.
Langues demandées :
Langues parlées : français, anglais fonctionnel. Langues écrites : français, anglais fonctionnel.

Conditions diverses : Entreprise dynamique réalisant des mandats variés; salaire compétitif selon l'expérience et les qualifications; gamme d'avantages sociaux intéressants; programme de conciliation travail-famille; assurances collectives après 1 mois; régime de retraite; horaire d’été (maintenant sur une base annuelle); horaire flexible; programme d'aide aux employés; programme annuel de bonification ; 3 congés fériés de plus que recommandé par les normes du travail; congés maladie; programme de remboursement d'activités physiques.

Postuler pour ce poste
Lieu de travail
1846, rue des Outardes Chicoutimi (Québec) G7K 1H1
Précision sur le lieu de travail
Fondée en 1981, UNIGEC s’impose comme chef de file dans le domaine du génie-conseil, ayant développé une expertise spécialisée dans des centaines de projets à travers la province dans les disciplines de génie civil, structure, mécanique, électrique ainsi qu'en économie d'énergie. UNIGEC est présentement à la recherche d'une ressource afin de combler le poste de technicien(ne) en informatique.

Je postule

Technicien(ne) informatique

Ingénieur(e) en mécanique P.A. LEED

Technicien(ne) en électricité du bâtiment

Ingénieur / ingénieure en électricité - 5 ou plus d'expérience

Nos postes disponibles

Sélectionnez un fichier
Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Retour à la page Carrières